jeudi 22 mai 2014

BOOO - TRUCS & ASTUCES - DÉTACHER UN BAVOIR

Infos Conso 

Nous vous l'avions bien dit. Cette année les Ateliers de Création continue d'innover. Il ne suffit pas d'acheter les produits BOOO, faut-il encore en prendre soin pour qu'il dure au moins le temps que votre bambin grandisse, encore et encore...

Aujourd'hui nos Lutins donne la parole au Professeur BOOO spécialiste du détachage de vos bavoirs BOOO



Vos questions: Entre la purée de carotte, la salive  suite à la pousse de leurs dents, la première expérience allant de "j’attrape ma cuillère tout seul" à " je mange mon premier plat cuisiné tout(e) seul(e)" le bavoir est le résultat de mon expression favorite: l'enfant ne peut pas être égoïste car il fait participer son bavoir à ses repas

Comment détache-t-on un bavoir ?

Un lavage bien vigoureux 


Eh oui, il n'y a pas de miracle, il faut se battre contre les taches...et gagner par un lavage bien vigoureux. En fonction de la texture du tissu, un lavage en machine de type 90° (ou moins) peut s'imposer surtout lorsque la tâche a eu le temps de sécher et de s'incruster dans le tissu.

Une variante: mettre un bon détachant sur les taches tenaces avant la mise en machine si on ne peut pas faire bouillir. ça fonctionne aussi !!

Lorsque la texture est plus délicate, un bon savon de Marseille à la main et de l'huile de coude... on frotte, on frotte et hop comme disait notre regretté Elie Kakou "it smell like a flower".

Il y a aussi les adeptes du "je l'aurai à l'usure". Faire tremper son produit dans une solution de lessive (gel de prélavage) puis frotter ensuite énergiquement à la main. C'est une bonne approche aussi.

Trucs & Astuces 

Ne pas laisser la tache s’incruster ! Une fois que bébé a fini de manger, passer sous l'eau afin d'enlever le plus gros. Il existe aussi des solutions de détachage à froid (type vaporisation) vous pouvez en mettre ça atténuera ou la fera peut être disparaître. 

Le vinaigre blanc sur les taches de fruit et légumes; ça fonctionne bien et c'est très écolo. On peut aussi utiliser du bicarbonate ça fonctionne assez bien mais attention de manipuler avec précautions et surtout de bien nettoyer après car le bavoir est en contact avec bébé.  



Ne pas hésitez à utiliser du savon de fiel: C'est un mélange de savon de Marseille avec du Fiel de boeuf (fiel = bile). ce savon a un pouvoir dégraissant extraordinaire. Pendant longtemps on a décrié le savon de fiel du fait de son odeur nauséabonde. Mais c'est bien fini tout ça ! plus de crainte, depuis le 19ème siècle on sait  faire disparaître l'odeur; il reste donc un produit simple et surtout très efficace.

Pour le séchage, Professeur BOOO reprend une vieille recette qui fait légion: Si vous habitez dans un endroit ensoleillé, profitez-en. Mettez vos bavoirs à sécher au soleil. le soleil ne fait pas que bronzer: les UV détruisent les colorants donc si vos bavoirs sont bien lavés , hop un fil une pince à linge et la tache disparaît !"